DÉVELOPPEZ VOTRE INTUITION

Les personnes vivant dans la jungle apprennent à ressentir les choses. Cet univers dangereux requiert souvent d'elles la capacité de prendre des décisions rapides, avec peu de marge de manœuvre. Leur survie et celle de leurs proches peuvent en dépendre.
La jungle sociale et celle des affaires sont aussi remplies de danger.  Comme nous n’avons pas toujours l’information nécessaire pour prendre les meilleures décisions, la vie peut s'avérer très stressante. Pourtant, certains individus réussissent bien dans ces circonstances mais ce n’est pas le cas pour la majorité d’entre nous. Soumis à un stress continu, beaucoup finissent par souffrir de burnout ou pire encore, de burn-in (ou présentéisme) au boulot.

Mais, que peut-on y faire? La question se pose. Or, il semble qu’une
intelligence intuitive bien développée ferait toute la différence si vous avez tendance à mal réagir aux défis quotidiens. En effet, l’intuition peut faire tourner les événements en votre faveur, si vous la validez avec des faits.

Nous avons tous une sorte de sens intuitif. Combien de fois avez-vous pensé « Je le savais » ou « J’en avais le
feeling » ou autres variations sur le thème?  Certains vont ignorer ou rejeter leur émotion intuitive et, par conséquent, ne développeront pas la puissance personnelle que l’intuition peut leur apporter. D’autres agiront sur leur vision intérieure sans autre pensée et ils auront régulièrement tort.

La sagesse suggère que la vision sans action est seulement un rêve mais que l’action sans logique est un cauchemar. Pour contacter cette précieuse ressource, il s’agit premièrement de se retirer du feu de l'action et de relaxer.

Toute technique nous permettant de calmer notre « dialogue interne » nous permettra d’atteindre notre esprit intuitif. Une fois profondément détendu, posez-vous les questions appropriées et notez les réponses qui se présentent. Puis, vérifiez ces réponses en recherchant les faits. Si vous n’avez pas tous les faits dont vous avez besoin ou si vous ne pouvez valider votre intuition, demandez-vous :  « Quelles sont les options disponibles? Quelles sont les meilleures? Quelles sont celles qui me feront le plus grand bien? »

Vos réponses bien senties vous mèneront à une exploration plus profonde. Après tout, si vous étiez créatif et puissant, soit motivé, stratégique, intelligent et sage, ne voudriez-vous pas le mieux pour vous?

Voici 4 façons dont l’intuition peut vous faciliter la vie :
1) Anticiper des problèmes.
Prenez l'habitude de vous demander «Qu'est-ce qui pourrait mal tourner?» Une fois que vous avez quelques probabilités, questionnez celle qui pourrait s’avérer une sérieuse menace.
2)
Prendre des décisions importantes.
Laissez l’intuition élargir l’éventail de vos options. Identifiez une solution proposée et demandez-vous comment cela fonctionnera pour vous.
3) Identifier les priorités et leur déroulement.
Utilisez votre intuition pour planifier des stratégies et des échéanciers. Alignez vos priorités avec votre plan. Ralentissez le rythme, posez-vous calmement des questions et clarifiez ce qui doit l'être. Si les réponses sont trop vagues, allez à la recherche de faits et d’information. Devriez-vous modifier votre plan d'action,vos échéanciers ou votre attitude?
4) Lire l’intention des gens.
Que ressentez-vous quand vous conversez avec quelqu’un?  Pendant que vous écoutez, calmez votre pensée - et questionnez-vous sur l'intention de votre interlocuteur et des faits qu'il présente. Scrutez les gens pendant qu'ils vous parlent et laissez votre intuition séparer les mensonges de l'intention honnête.  Sont-ils sincères tout en ayant tort?  Y a-t-il plus que ce qu'il ne paraît derrière ce qui est dit?  

Apprenez à vous reposer sur votre intuition. Provoquez les réponses dont vous avez besoin, puis agissez sur les messages qui vous investissent de pouvoir. Ils contiennent la clé d'une vie créative.