LE POUVOIR ET LE CHOIX

Dans ses livres, l’anthropologue Carlos Castañeda parle de don Juan Matus, un sorcier Toltèque dont il aurait été l’apprenti. Il décrit un homme puissant de plus de 80 ans, d’une vigueur et d’une énergie exceptionnelles, doté de pouvoirs psychiques extraordinaires et d’une profonde sagesse face à la structure du monde.
Le Sorcier lui raconte qu’il avait été choisi par une tradition préhistorique et, une fois piègé par le destin,il avait décidé de se donner à un long apprentissage. Don Juan explique que nos croyances n’ont pas toutes la même valeur, que notre seul véritable pouvoir est d’être PERCEVEUR, et que seules les idées qui sont alignées avec l’INTENTION créative donnent de la puissance personnelle.

Le
destin lui ayant laissé peu de choix, il propose au jeune Castañeda d’y répondre à son tour pour devenir un chasseur de connaissances. Or, les anciens R.O.I.s-Jaguar* de la tradition magique de Don Juan savaient que même si on naît vulnérable et sans puissance, les personnes qui apprivoisent le pouvoir découvrent qu’il s’acquiert quand on fait des choix positifs, suivis d’actions concrètes.

Comme eux, on peut suivre le même apprentissage, mais parce que la compréhension SUIT l’expérience, on doit être piégé pour être forcé à avancer. (*Retour Objectif sur Investissement)

On n’a peut être pas toujours le contrôle sur les circonstances et les événements de nos vies, mais on peut
choisir comment VOIR les choses après le fait. Dans mes formations, je mentionne souvent que la décision la plus importante est de choisir comment voir puisque notre façon de penser sabote notre vie ou nous rend plus puissants.

Voici 7 conseils pour augmenter votre pouvoir de choisir  :
  1. À quoi pensez-vous le plus souvent? Familiarisez-vous avec votre dialogue intérieur et reformulez vos pensées négatives de façon plus créative. Prenez des notes.
  2. Blâmez-vous des forces extérieures pour votre façon d’agir, d’être ou de vous sentir? Sachez que le jeu du blâme fait de vous une victime et que cette forme d’abus de soi provient de la peur d’assumer la pleine responsabilité pour vos actes.
  3. L’inaction créée la prison. Que retirez-vous d’être prisonniers de vos problèmes? En reconnaissant l’intérêt que vous tirez de cette situation, vous pourrez remarquer les tendances et trouver plus facilement des solutions et des stratégies pour aller de l’avant.
  4. Identifiez ce que vous voulez de la vie et agissez pour l’obtenir. Engageriez-vous quelqu’un sans penser qu’il lui faudra des directives ou de la formation? Ayez un plan ou un but pour savoir où vous devez mettre vos efforts.
  5. Soyez conscient de la manière dont vous communiquez avec les autres. Avez-vous souvent tendance à vous plaindre ou à critiquer? La négativité attirant la négativité, choisissez d’alimenter des conversations qui sont constructives. Vous en tirerez force et puissance.
  1. Prenez note des leçons que la vie vous donne, spécialement dans les moments difficiles. Considérez ce que vous apprenez, les liens que vous tissez et ce que vous pouvez tirer de bon de cette situation. Faites le choix d’extraire du positif des circonstances négatives et vous augmenterez votre pouvoir de décision.
  2. Choisissez d’être heureux et vous le deviendrez au fur et à mesure que vous pratiquez. Relevez la tête, souriez et soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez. Commencez-là et vous vous sentirez rapidement plus léger et maître de vos choix.
  3. Pour en apprendre plus sur les R.O.I.s-Jaguar, visitez mon site Anglais.